Gé Stoks

Je suis né en 1950 et j'ai grandi aux Pays-Bas. Après des études aux universités de Nimègue et de Sarrebruck en Allemagne, j'ai commencé ma carrière professionnelle aux Pays-Bas dans les années 70 en tant que professeur d'anglais dans un lycée. Ensuite, j'ai travaillé sur différents projets à l'Institut national néerlandais pour le développement des programmes scolaires (SLO). En 2001, j'ai déménagé au Tessin et j'ai enseigné la didactique des langues aux étudiants du DFAE à Locarno.
J'ai découvert la psychosynthèse il y a une dizaine d'années lors d'un cours de développement personnel. J'ai suivi un cours de counselling skills à Lugano et en 2017, j'ai commencé une formation en psychosynthèse à Synthesis Coaching Italia (https://www.synthesis-coaching.com/) à Milan, que j'ai terminée en 2018.
En plus de mes activités de coaching de vie, je suis également disponible pour des traductions de et vers l'anglais, l'allemand et le néerlandais.

Je travaille également comme bénévole dans un centre thérapeutique de jour pour les personnes ayant des problèmes de mémoire et je suis bénévole pour la Ligue tessinoise contre le cancer au Tessin.

Bibliographie

Sélection de publications professionnelles

  • Stoks, G. Un piano per l’insegnamento dell’inglese nella Scuola Primaria dei Paesi Bassi, in: Freddi, Giovanni, Lingue straniere e istruzione primaria in Italia e in Europa, IRRSAE Veneto, Liviana Editrici, 1988
  • Stoks, G., A survey of curricula for modern languages at upper secondary school level in sixteen European countries : with special reference to the formulation of objectives and modular schemes,
    Enschede : SLO, 1989
  • Stoks, G., Le système éducatif néerlandais: conférence donnée à l'Ecole normale d'Etoilles (Essonne-France) Enschede : SLO, 1990
  • Stoks, G., Handboek CALIS : computer assisted language instruction system [software]
    Enschede / Durham : SLO / Duke University, 1990
  • Stoks, G., Curriculum development for modern languages in upper secondary general, technical and vocational education 15/16 - 18/19: Rolduc, Kerkrade 21-26 October 1990, Strasbourg: Council of Europe 1990
  • Stoks, G. "Integrating New Technologies into the Modern Languages Curriculum." CALICO Journal; v11 n1 p76-93 (Fall 1993). 
  • Stoks, G. & E. Thürmann, Curriculum development in modern languages for European understanding and cooperation (secondary education 10-15/16): report Soest, Germany, 20-26 November 1993
    Strasbourg : Council of Europe, 1994
  • Stoks, G., The Common European Framework of Reference, User Guide for Curriculum Developers, Strasbourg: Council of Europe, 1998/2002
  • Stoks, G., Piloting the Common European Framework of Reference in Curriculum Development, European centre for Modern Language, Graz/Austria, 1998
  • Stoks, G., “Priorities for content oriented language learning for the millennium”, in: CLIL Initiatives for the Millennium, Report on the CEILINK Think-Tank, University of Jyväskyla, 1999
  • Stoks, G., “The Common European Framework of Reference – Consequences for curricula and examinations,” in: Weiterentwicklung des Fremdsprachenunterrichts in Bayern, ISB- Arbeitsbericht 314, München: ISB, 2000
  • Stoks, G., “Webquest: task-based language learning in a digital environment”, in: Babylonia 2002/2
  • Stoks, G. and G. D’Alessio, “La Valutazione del Progetto PEL nelle scuole professionali del Canton Ticino,” in: Babylonia 2004/2
  • Stoks, G., M. Begnis Ravezzan and Rosetta Poerio, Verso un approccio plurilingue nella scuola media in Ticino, Rapporto finale del gruppo plurilinguismo, Bellinzona, 2004
  • Stoks, G., "Il <<Quadro>> e la riforma dei curriculi" in: Mezzadri, M. (2006) Integrazione Linguistica in Europa, Il Quadro comune di riferimento per le lingue, UTET
  • Galeandro, C., Poglia, E., Stoks, G., & Tamagni Bernasconi, K.. Assessing linguistic competence through self-assessment. Société en mutation: les défis méthodologiques de la linguistique appliquée, VALS-ASLA, 88
  • Tamagni Bernasconi, K., Galeandro, C., Poglia, E. & Stoks, G. (2009), Come e dove si imparano le lingue in Ticino. Scuola ticinese 295, Novembre-Dicembre 2009.
  • Stoks, G., WebQuests in the training of teachers of modern languages, in CORELL3, CORELL : Computer Resources for Language Learning issue 3, 2009 http://www.ucam.edu/corell
  • Stoks, G. (2010), Babylonia as a resource for teacher trainers and students, Babylonia 3/09
  • Stoks, G. (2011), Task-based Language Learning and WebQuest, Babylonia 3/2010
  • Poglia E., Ciccone B., Galeandro, C., Stoks, G.(2011) Sapere le lingue, Società Editrice Dante Alighieri
  • Stoks, G. (2014), Mit WebQuests Sprachen lernen, in: Fremdsprache Deutsch Nr. 50

Gianni Ghisla

Gianni Ghisla

Formation / Traduction / Voyages

Margrit Hagenow-Caprez

Margrit Hagenow-Caprez

Formation / Traduction

Gé Stoks

Gé Stoks

Coaching / Traduction

Janine Cola

Janine Cola

Formation / Traduction

logo idea footer fr 27747


Idea sagl (in liquidazione)
C/O Margrit Hagenow-Caprez
Vicolo Posta Vecchia 2
6500 Bellinzona
Svizzera
idea@idea-ti.ch

%MCEPASTEBIN%

logo idea small f4746

En utilisant le site idea-ti.ch, vous acceptez notre utilisation des cookies et le traitement des données personnelles, pour une meilleure expérience de navigation.